Rassurez-vous, je ne suis pas frappée d’Alzheimer précoce : je me rappelle bien avoir déjà fait la liste des 10 signes qui montrent que vous avez 30 ans (ou presque). Cependant, comme mon inspiration sur le sujet est sans limite, je me suis dit que j’allais faire comme pour tous les best-sellers et sortir une Summer edition (en anglais, c’est plus chic).
Ou quand l’été se charge de nous rappeler toutes ces petites choses qui ont changé avec les années !
Les 10 signes estivaux qui montrent que vous avez 30 ans (ou presque)
1- Vous vous levez le matin. Oui, même pendant les vacances !
2- Vous pestez quand le 14 juillet tombe un week-end
3- Quand vous faites vos valises, ça ressemble à un déménagement
4- A la mer, vous ne vous baignez pas (ou presque), vous ne faites pas de châteaux de sable, vous ne jouez pas au volley non plus. À la place, vous lisez. Ou pire : vous ne faites RIEN.
5- En revanche, vous mangez toujours des glaces, mais vous évitez désormais les parfums type Schroumpf, Malabar ou Hello Kitty
6- …à la place vous prenez le parfum « Piña colada », « pêche de vigne » ou « kale »
7- Sur la plage, vous pestez contre ces sales gamins qui vous envoient du sable dessus
8- Quand vous êtes en maillot de bain, il y a plein de parties de votre corps que vous voudriez dissimuler (et ça empire chaque année). Vous envisagez de breveter un modèle de maillot de bain à col roulé, jambes et manches longues. Ouais, comme une combi. Mais en plus sexy (quand même…)
9- Vous vous protégez du soleil (lunettes, crème solaire, casquette, non-exposition entre 11h et 17h, maillot de bain à col roulé…)
10- Vous devez attendre mi-juillet (voire fin août) pour être (enfin) en vacances…
Encore une fois, il s’agit ici d’une liste non exhaustive…
Et pour vous, l’été a-t-il changé à l’approche des 30 ans (ou presque) ?
Le coup du maillot de bain à col roulé m’a tué ! xd
Je lance une souscription pour créer ma ligne de maillots de bain à col roulé ! Avis aux intéressées…
je fini moins souvent les journées de vacances saoule et je n’oublie plus d’emmener un tube de biafine… (et le maillot version-fuseau, t’y as pensé?)
Version fuseau + col roulé ! Ah mais non, ça existe déjà… et ça s’appelle une combinaison de plongée. Mais c’est quand même moins joli qu’un beau bikini, je te l’accorde.
En fait, pour ça c’est pas forcément le cas surtout quand on est célibataire, sans enfants et qu’on sort plusieurs fois par semaine jusqu’à pas d’heure et ce même APRES 30 ans
Bien sûr que les 10 points ne concernent pas tout le monde ! Mais j’aime à croire que chacun peut se retrouver dans un point ou deux… Mais si toi tu aimes te faire arroser de sable, donne-moi l’adresse de ta serviette de plage, je t’enverrai les garnements qui sembler préférer m’ensabler moi plutôt que leurs parents…
oula non, au contraire. je vais à la plage le matin avant d’aller bosser essentiellement pour surfer, donc les mômes je les évite.
J’ai de la marge, j’approche tout juste des 23 ans =)
Ce qui veut dire pour ma part un peu moins complexée et 2ème année en maillot de bain deux pièces, je fais des folies !
Enfin, si j’ai l’opportunité de cacher un peu mon bide, je ne crache pas dessus !
Ha ha autre concept à inventer : la gaine de bain ! (mais bon je doute qu’à 23 ans tu saches déjà ce que c’est qu’une gaine, alors n’en parlons plus)
j’adooore le maillot de bain a col roule parce que 30 ans 2 enfants et je ressemble plus a sauve Willy qu’a Ariel la petite sirène.
Décidément, quel succès ! Quand je lancerai ma marque si tu veux je t’en ferai un noir sur les côtés et blanc sur le ventre, spécial « Sauvez Willy » 😉
Mdr le maillot de bain col roulé! Moi à l’approche des 25 ans, je ressens la même chose! C’est grave!
Nan c’est pas grave, faut juste « mettre en valeur ses atouts » et « assumer ses petits défauts » (en tous cas c’est ce qui se dit)… Et quand comme moi on y arrive pas bien, faut partir en vacances loin de chez soi pour être sûre de croiser personne que tu connais sur la plage ^^
A la plage, pareil je lis et j’aime pas les enfants qui envoient du sable surtout quand tu essaies de finir ta nuit parce que te coucher à 4h du mat’ ça laisse des séquelles!
Et ben ouais, non mais oh, ils ont pas autre chose à faire que de se rouler dans le sable à 5 cm de nos serviettes tous ces gamins là oh !? peuvent pas lire sagement comme tout le monde ? Ah bah oui mais en fait la plage, c’est un peu fait pour profiter du sable, justement. Oups.
Le point 1 est terriblement vrai… Grande adepte des grasses mats et même si je n’ai pas d’enfants, je mets le réveil même le week-end et en vacances car je n’ai pas le temps de tout faire en 24h… Terrible je disais!!!
Pour moi c’est encore plus terrible que ça… Je me réveille de bonne heure sans avoir à mettre le réveil. Oui, comme ma mamie. Sic.
Aïe, en effet c’est pire! ;o)
À l’approche de mes 26 ans, je suis d’accord à 100 % avec toi … D’un coup je me sens « vieille ». Je me rappelle pendant l’été de mes 19 ans, j’avais trouvé un job et je travaillais même le week-end, ce qui ne m’empêchait pas d’aller danser toute la nuit, boire un verre ou deux (enfin je ne me rappelle que des deux premiers), rentrer prendre une douche et aller travailler. Avant hier, je suis allée à Paris (3h30 de route), couchée à 4h et j’ai mis deux jours à m’en remettre 🙁
On a qu’à dire que c’est parce qu’à 19 ans on était insouciantes, donc on dormait mieux, donc on rattrapait mieux niveau fatigue, alors que maintenant nous sommes plus responsables, donc nous dormons plus difficilement… oui, ça me va bien comme explication, je trouve ça plus confortable que d’attribuer la fatigue à notre « grand âge »….
J’adhère !
J’ai quasi presque 35 ans dans quelques petits jours mais j’adhère à fond à ton blog bien sympathique !
C. de Ségur
ww.unesidoucevie.blogspot.com
Merci madame la Comtesse ! Ça me donne bon espoir pour l’avenir de savoir que tu te reconnais toujours dans ce que j’écris à 35 ans… ou presque 😉
Quoi??? le 14 juillet tombe un samedi?? fait chier!
trop bon! trop moi! MDR!
les 10… pareil à 40 et quelques! 😉
Ha ha en fait j’ai écrit cet article l’année dernière… mais ne crie pas Victoire pour autant : cette année le 14 juillet… tombe un dimanche !!!
Et bien à quasi 30 ans la glace malabar stroumph je la revendique ! C est chimique a souhait et blindé de sucre mais très bonne madeleine de proust. Et moi ça me fait du bien !! 🙂
Même si je ne cède pas à ce parfum de glace spécifique, j’ai moi aussi plein de madeleines de Proust bien chimiques 😉
L’autre jour on m’a donné un haribo – bouteille de coca (tu sais, celles recouvertes de sucre)… Mmmmm 🙂