Cela fait un moment que l’idée me trotte dans la tête, alors aujourd’hui, je me lance ! J’ai envie de vous proposer un nouveau format de billets humoristiques axé autour de la comparaison entre la vie à 20 ans et la vie… à 30 ans !
Je ferai le parallèle entre les deux avec des petits gifs animés, j’espère que ça vous plaira.
Mais après tout, il n’y a pas que moi qui ai le droit de participer, donc quel que soit votre âge, que vous ayez un blog ou même un simple compte sur les réseaux sociaux, je vous propose de livrer votre propre interprétation des différences entre la vingtaine et la trentaine avec le hastag #20ansVs30ans !
N’hésitez pas également à partager vos liens en commentaire sous cet article 🙂
A 20 ans versus à 30 ans…
Le samedi soir
A 20 ans, le samedi soir parfait ressemble à ça :
A 30 ans, le samedi soir parfait ressemble à ça :
Le lundi matin
A 20 ans : vous vous levez avec entrain, prêt(e) à entamer une nouvelle semaine pleine de promesses !
A 30 ans : vous vous extirpez péniblement de votre lit pour vous traîner jusqu’au boulot…
L’avenir
A 20 ans : votre philosophie : YOLO !
A 30 ans : si vous avez bien compris une chose dans la vie, c’est que les jours se suivent et… se ressemblent.
Le sport
A 20 ans : le sport, vous en faites pour vous amuser. Parfois, vous en faites sans même vous en rendre compte. Ça vous vient naturellement, comme ça.
A 30 ans : le sport, votre esprit vous commande de vous y remettre. Mais votre corps, lui, n’est pas du même avis…
Votre anniversaire
A 20 ans : c’est juste de la folie, vous invitez tous vos amis et vous faites la fête pendant une semaine !
A 30 ans : c’est juste la déprime, vous invitez le peu d’amis qui vous supportent encore (plus pour longtemps) et quoi qu’il arrive vous êtes au lit à 21h15 pétantes.
Et pour vous, qu’est-ce qui a changé depuis vos 20 ans ?
Slt claire gros changement c est la balance. Je me souviens de l époque révolu où je pouvais manger ce que je voulais mon poids ne changeais pas. K en ai bien profité chocolat à gogo, gâteaux dès la trentaine arrivé changement radical tout écart se paie
J en fais l expérience il n y a pas si longtemps les nuits sans sommeil ne sont ➕ conséquences
K ai dormi à peine 4h une nuit le lendemain une vraie loque je ‘ arretais pas de bailler, me suis excuser auprès de collegue franchement c t horrible
Il est loin le temps où j enchainais soirée et taf Juste après
Un truc positif qd même super important pr moi je voyage bcp ➕, je suis addict aux voyages 😛
Merci pour ton commentaire, tu m’as donné plein d’idées pour la suite de cette article 😉
ahaha j’adore ! tellement vrai !!!
C’est marrant ton article c’est tout à fait ça!!!
A 20 ans c’était études et fête beaucoup de samedi soirs, voir le jeudi et on allait en cours le vendredi, aujourd’hui une semaine pour m’en remettre:)
A 30 ans j’ai un boulot, des responsabilités,une maison, des kilos en trop (merci mon frère de me le faire remarquer!!!) et j’ai enfin les moyens de réaliser une partie de mes rêves.
bisous à toi
Cela ne m’étonne pas du tout de la part de ton frère 😉
Mais sinon, dis-moi Agathe, c’est quoi tes rêves ?!? (cf mon article de la semaine dernière sur la bucket list !)
Ahah, très bon, comme d’habitude! 🙂
Ce qui change aussi ce sont les sujets de conversation avec les amis : bébé/mariage/achat immobilier VS fac/vie sentimentale/sorties
Oui, tu as raison ! Ce sera une piste à explorer pour la suite de cet article 😉
(Bon en fait j’ai déjà prévu plusieurs suites 😉 )
Totalement vrai..surtout pour les soirées et le lundi matin… C’est plus de mon âge 😉
Bravo pour ton article qui m’a complètement donné envie de pas atteindre les 30 ans! haha
C’est fou comment en 10 ans tout change, c’est le jour et la nuit
Joey est l’expression parfaite de la tristesse du passage de la vingtaine à la trentaine
Super l’idée des gifs
Ecoute, si tu arrives à éviter la trentaine, surtout, reviens ici pour nous expliquer comment tu as fait !
Salut Claire! Sympa ton article et tellement vrai haha! Je n’ai pas encore 30 ans mais j’en suis plus proche que des 20 (27) et les points que tu cites sont à peu près d’application pour moi sauf pour le sport et les matins difficiles (enfin c’est un peu spécial, ils sont toujours difficiles)!
Je fais beaucoup plus de sport maintenant et j’ai un mode de vie beaucoup plus sain qu’à mes 20 ans!!! Pour les matins, je trouve que se rapprocher des 30 ans c’est oublier les vraies grasses mat’. Avant je pouvais dormir jusque 10-11h facile, maintenant une grasse mat’ pour moi c’est 8h30 à force de me lever tôt que ce soit pour aller bosser ou pour m’entrainer! Mais je me rends compte que je préfère me lever tôt de manière générale pour profiter beaucoup plus de ma journée!
On préfère clairement les soirées entre potes chez les uns ou les autres que de sortir en boite et rentrer à pas d’heures!
Et de me rapprocher de mes 30 ans je mets beaucoup plus de crèmes qu’à mes 20 ans (et surtout je protège ma peau au soleil beaucoup plus qu’avant)!
Hâte de découvrir ton blog en tout cas 🙂
Et bien moi si je me lève tôt le matin, ce n’est pas du tout par choix, c’est par obligation : je me fais tirer du lit tous les matins par un petit bonhomme haut comme 3 pommes ! (et oui, encore une chose qui a changé depuis mes 20 ans…)
Haha oui mais je suis sure que quand tu vois ça petite bouille tout s’arrange! 😀
Tout à fait ça. Ceci dit je fais la Tete de Joey depuis que j’ai 20 ans (j’en ai 31) 🙂
Mais pourquoi le sort s’acharne-t-il sur nous ? Pourquoi…?
😉
Si je voulais appliquer ton article à ma vie, je l’aurais juste renommé 18 ans VS 22 ans… Je crois que j’ai vieilli un peu trop vite !
C’était une chouette idée de billet 😉
xoxo
Lily
J’ose même pas imaginer ce à quoi va ressembler ta vie à 30 ans :p
Non mais normalement ça devrait se calmer un peu pour toi niveau changement dans les années qui viennent… Normalement… 😉
Haha beaucoup trop drôle ♥
Bon par contre ça me donne pas trop trop envie de continuer à vieillir tout ça, moi qui suis pile entre les 2 pour le moment je ressens déjà bien la différence avec mes 20 ans donc oui, je n’ose imaginer dans 5 ans encore ouille ouille ouille…
Tu as donc 5 ans pour inventer la pilule miracle anti-vieillissement. Ça te laisse du temps, non ?
J’ai beau avoir 23 ans (donc proche des 20 :P) le matin je ressemble plutôt à une trentenaire hahaha. Sinon pour le reste c’est vraiment ça.
En tout cas ton article m’a bien fait rire.
L’idée d’avoir un jour 30 ans me fait flipper en lisant ton article haha! Mais ça va j’ai encore 12 ans devant moi! 😀
Et ça te fait pas flipper d’avoir bientôt déjà 20 ans ? :p
hey ! 🙂
hahaha article très intéressant, on voit que quand on a 20 ans c’est moins fun que quand on a 30 ans, c’est marrant comme le temps passe vite en plus .. merci pour ce partage humoristique 😉
des bisous 😀
Je suis bien d’accord que la vie est plus fun à 30 ans… mais en général les jeunes de 20 ans ne s’en rendent pas compte !
Personnellement, j’ai toujours fait ce que je fais actuellement (je vais sur 29…). Les choses que les personnes « normales » faisaient à 20 ans ne m’intéressaient pas, j’étais dans mes livres, mes soirées tranquilles avec mon chat, mes balades.
J’ai commencé à avoir de gros soucis de digestion vers 26 ans et du coup, je suis beaucoup plus en forme maintenant que quand j’étais « jeune » ^^
Sport, alimentation (presque) saine, visite d’expos, voyages… Je ne pouvais pas le faire avant et je pense que je m’épanouis petit à petit.
Par contre, les amis qui se marient/ont des enfants, le fait de devoir être casée… c’est un peu lassant.
Oui, heureusement, il y a aussi beaucoup de positif dans le fait d’avoir 30 ans ! Et cet article aura une suite, promis 😉
Ahahahaha j’adore !! et beaucoup de vrai dans ça, dans quelques mois j’ai 31ans bouhouhouhou ! En tout cas merci pour cet article plein d’humour ^^
Bah il n’y a pas de raison de déprimer pour ton 31ème anniv… le plus dur est fait 😀
Bonjour Claire !
Je lis l’article et là, je me dis que j’ai toujours eu 30 ans dans ma tête… Alors qu’en vrai, je viens à peine d’avoir 27 ans et je vais me mettre au sport pour la première fois.
En dehors de ça, j’aime bien ce genre d’articles avec gifs :p
Des bisous :3
Merci pour tes encouragements 🙂
J’adore 🙂 bon je viens d’avoir 25 ans, je suis un peu au milieu … et pourtant ! Les anniversaires sont un calvaires, les lundi matin aussi et les samedis soir de rêves sont bien moi et ma pizza devant une série de merde ! Putain, c’est sur, je me rapproche dangereusement des 30 ans ! SAUVEZ MOI 🙁
Ben quoi, elle est pas belle comme ça la vie ? 🙂
Valable aussi quand on a des enfants 🙂
Et quand on a 30 ans ET des enfants… je te laisse imaginer !
Ah bah non en fait, c’est exactement ce que j’ai décrit ici (c’est-à-dire ma vie quoi…) 🙂
Tu es la meilleure !! Cette série de gifs m’a fait ma journée =)
Merci pour tes encouragements Elodie 😉
C’est drôle c’est tout ça. Je trouve que les enfants changent la donne … Nous on est dans la phase intermédiaire, (proche des 35), où tous les amis (et nous) sommes mariés, ont leur maison, les enfants… Tu verras c’est drôle aussi, … quand tu observes les divorces…
Mais j’ai espoir car on arrive à la phase d’après, les enfants grandissent un peu, on (re)fait du sport, des vacances sympas, on fait de nouveau la fête avec les copains, et on boit du bon vin ! lol
Moi aussi je suis dans cette phase que tu appelles intermédiaire (plus proche des 35 ans…). Et moi aussi j’attends aussi impatiemment ma deuxième jeunesse (mais j’y crois pas trop, en fait…)
Quand je lis vos commentaires j’ai peur les 30 sont si proches, je suis déjà fatiguée et ai du mal a récupérer des soirée, avec l’obligation de faire du sport sans voir de résultats sur mes kilos en trop… Seigneur il va m’arriver quoi à 30 huuuuuuu huuuuuuu
Et bien la même chose. Sauf que tu l’accepteras peut-être mieux 🙂
J’ai bien ri 🙂 même si officiellement je n’ai pas encore la trentaine je me suis bien reconnue ^^
Donc, en fait, j’ai toujours eu 30 ans. Alors que je n’ai « que » 22 ans. Merde.
Au moins ça ne te tombera pas dessus sans prévenir ^^ !
Ce serait drôle si ce n’était pas aussi déprimant pour moi. La partie « 30 ans » correspond à ma vie à 21 ans 🙂 Qu’est ce que je vais devenir?
On peut raisonnablement penser que pour toi le plus dur est fait 😉
Je suis dans le cas de l’ours polaire depuis ma naissance. Le matin et moi, on n’a jamais été copains.
a 20 ans je revais d’un mec, d’un cdi, de mon propre appart…aujourd’hui a 29 ans et 2 mois (oui oui je n’ai pas encore franchi le cap des 30) je reve de quitter mon cdi, vendre mon appart, prendre mon sac a dos et voyager!!
C’est drôle je me suis fait la même réflexion hier. Comme une envie de tout plaquer et de partir loin…