Barbie, modèle de succès et de beauté, Barbie, ou l’image la femme parfaite… Et si en réalité la poupée mannequin la plus célèbre au monde n’aspirait qu’à une vie normale ?
Je vous ai déjà raconté comment, quand j’étais petite, j’avais l’illusion qu’à 30 ans (ou presque) ma vie ressemblerait à celle de ma poupée Barbie… Je vous ai décrit combien je fantasmais sur son existence magique, pleine de fêtes, de succès et de robes à paillettes…
Au final, forcément, ma vie ne tient pas la comparaison avec celle de Barbie : même en biaisant un peu, j’ai beau compter les points, ma vie, jusqu’à preuve du contraire, ne fait pas fantasmer des millions de gens.
Et si, alors que je n’aspirais qu’à une vie comme la sienne, Barbie ne rêvait en fait que d’une vie comme la mienne ? Et si son seul désir n’était que de vivre une vie normale, banale, anonyme ? C’est le constat déroutant que j’ai fait en découvrant son Tumblr.
Les détournements de l’image de Barbie sont nombreux, comme par exemple ceux réalisés par la photographe Mariel Clayton, mais là je vous parle du Tumblr officiel, celui sur lequel on peut voir ce que la starlette elle-même montre de son quotidien. Et sur son blog photo, Barbie tient absolument à faire savoir quelle est une femme comme les autres.
Du coup, je me suis permise de légender certaines des photos extraites de son Tumblr, pour vous montrer à quel point la vie de Barbie… ressemble à la nôtre.
Barbie, une femme comme les autres
Merci encore à la célèbre poupée de nous avoir fait rêver (ou presque) en célébrant la poésie d’un quotidien simple…
Alors, qui de Barbie ou de vous a la vie la plus « normale » ?
🙂
Merci pour cet article pour m’a fait sourire !
Merci, c’était le but 😉
Barbie est mal pattée non? pas de genou!! toute maigrichonne. Jlui conseille de s’empiffrer à noël. Petite je voulais devenir miss France: prendre mon petit déj dans un bel hôtel, avoir plein de cadeaux (dont des robes paillettes), faire le tour du monde, être classe:) Barbie mais en vrai!!
« Mal pattée » ?!? 😀 D’où tu sors cette expression ? Je suis morte de rire…
Mais sinon oui, c’est bien ça : je crois qu’on a toutes rêvé petites filles de lui ressembler un jour !
T’es trop drôle 🙂 Barbie est peut-être une fille comme les autres, mais toi, non, en fait ! (Nan mais c’est un compliment, je te rassure !)
Je le prends effectivement comme un compliment et ça me fait bien plaisir, merci !
Excellent. Fallais y penser ! Merci Claire, il m’a bien amusée !
Oh mince… « t »… Réveille-toi Aline !
Faute avouée, à demi pardonnée 😀
Mais j’ai ris !
Oui
Encore.
Merci pour cet article.
Tu crois que Barbie détourne aussi nos photos Instagram pour se foutre de notre gueule ? ^^
Ha ha ha mince alors, je n’y avais pas pensé ! Le pire c’est que tu as probablement raison 😉
Ah oui, excellente remarque ! Sûrement très pertinent 😛
‘tain j’ai lu « même en baisant un peu » et du coup ça a perturbé ma lecture.
J’aime bien ce que fait cette photographe.
Ha ha c’est trop fort parce que si j’avais écrit ça, cela n’aurait pas vraiment changé le sens de la phrase au final 🙂
Oui j’ai flashé sur les œuvres de cette photographe, même si certaines sont très trash, ça donne à réfléchir (et c’est même parfois drôle !)
Tu m’as bien fait rire, merci !
Tant mieux 🙂 Au début j’avais inclus des légendes assez noires, comme si Barbie faisait une dépression à la fin du diaporama… et puis finalement je me suis dit que c’était mieux de rester légère !
Han, mais sur le dernier GIF, elle fait tellement PEUR… On dirait un remake de l’Exorciste version jouet des années 2000. C’est extrêmement dérangeant (bien que drôle)(très très drôle même).
Je suis d’accord avec toi : Barbie devient flippante dès qu’elle se met à bouger. Moralité : sois belle et bouge pas.