On entend souvent parler de la « crise de la trentaine« , mais au fait, qu’est-ce que c’est ?
La crise de la trentaine, c’est ce qui arrive quand on approche de l’âge de 30 ans et que l’on cherche à savoir qui l’on est, que l’on se met à se poser plein de questions sur notre âge, notre avenir… La crise de la trentaine se manifeste ainsi par une introspection, un questionnement, voire une remise en question, qui a la particularité d’être extrêmement anxiogène.
Cette « crise » est de plus en plus répandue parmi les trentenaires (ou presque)… alors qu’il n’y a pas vraiment de raisons pour que ce soit le cas. En effet, l’existence-même de ce concept est une ineptie. Avoir 30 ans, c’est peut-être le plus bel âge de la vie, un âge où l’on peut profiter de l’existence et en même temps un âge plein de promesses. Sans pression sociale pour nous imposer cette remise en question absurde et stérile, la crise de la trentaine n’existerait pas.
Sur ce blog, je lutte depuis 2012 contre la crise de la trentaine. La mienne, je l’ai étouffée dans l’œuf et la vôtre, j’espère l’avoir également désamorcée, à coup d’articles second degré dénonçant cette pression ridicule que les gens de 30 ans (ou presque) ont sur leurs épaules.
Aujourd’hui, pour ce 100ème article du blog, je vous propose ni plus ni moins que d’éradiquer définitivement la crise de la trentaine !
Infographie : avoir 30 ans
L’infographie ci-après est interactive. Elle présente une sélection d’articles de ce blog qui correspondent aux grandes questions que l’âge de 30 ans peuvent soulever. Que vous ayez déjà 30 ans ou que vous ayez encore un peu de temps avant de fêter cet anniversaire, vous devriez y trouver des choses qui vous correspondent.
Sur cette infographie chaque questionnement est à associé à une liste de lecture cliquable : il suffit de cliquer sur le titre d’un article pour que celui-ci s’ouvre dans une nouvelle fenêtre.
Si quelqu’un dans votre entourage va fêter ses 30 ans ou bien se pose des questions sur son existence, faites-lui connaître cette infographie 😉
Ensemble, mettons fin à la « crise de la trentaine » !
Vous pouvez également vous abonner à ce blog pour recevoir les articles par mail ou encore le suivre sur Facebook, Hellocoton, Twitter ou Pinterest.
Génial ! J’aime beaucoup cette idée d’infographie cliquable !
Merci !
J’ai passé tellement de temps à la faire (c’est ma 1ère infographie !), ça fait plaisir d’avoir un compliment 🙂
Haha ! Génial ! Tout est là 😉
Bien sûr ce n’est rien comparé à tes romans-photos de la Reine des neiges, mais que veux-tu, tout le monde n’a pas ton talent ^^
Très belle infographie ! Je me demande d’aileurs comment tu crées tout ça ?
Ca t’embêterait de m’expliquer une fois que tu as un peu de temps ?
Merci
En fait j’ai testé plusieurs sites qui permettent de réaliser des infographies en ligne… et au final comme le résultat n’était pas à la hauteur de mes attentes, j’ai tout recommencé de zéro sur Photoshop.
Ah, oui… Beaucoup de boulot en perspective alors.
Bravo en tout cas ! Comme mes 30 arrivent dans un peu plus d’un an, j’ai le temps de me préparer en lisant tes articles ! 🙂 J’espère que ça l’adoucira un peu. A priori, je suis déjà pas mal philosophe par rapport à mon âge. Espérons que cela continue !
Je kiffe ton infographie (mais chez moi, elle n’est pas cliquable !).
Oh zut !!! Tu as bien essayé de cliquer les titres des articles (= écrits en blanc sur fond gris) ? Zut zut zut ! J’ai testé de plusieurs navigateurs et appareils différents, j’ai même installé un plugin pour que ce soit responsive… Tu le fais exprès ou quoi ? 😉
Tu as essayé avec quoi comme pc/mac(hahahaha)/tablette/navigateur ? J’parie qu’en tant que geekette tu utilises un truc trop exotique 😛
Je suis sur Chrome sur PC, mais j’ai quelques plug in qui bloquent quelques trucs. J’ai testé de mon smartphone (Android hein ^^) et ça marche. Au temps pour moi :p
Beau boulot cette infographie !
Ouf merci d’avoir re-testé : tu m’épargnes un samedi prise de tête et debugging !
J’avoue que ce kit de SOS crise de la trentaine me serait bien utile ! Personnellement, je ne sais pas comment lutter contre cette dernière. Je devrais peut-être aussi créer un blog, ce serait une sorte de thérapie…
En tous cas pour moi ça a marché 😉
J’adore ton blog que j’ai decouvert sous peu. Je passe par cette crise tres angoissante, et ton blog m’enleve cette boule au ventre.
Ton blog est d’ailleurs tres bien fait.
Merci!
Oh et bien ça fait plaisir à lire 🙂 !!!!!!
Très drôle ce blog, j’aime beaucoup ! Merci ! J’ai lu plusieurs de tes articles et effectivement je me reconnais parfois dans certains d’entre eux. Super idée en tout cas.
Oh merci, c’est super encourageant de lire ça ! Bienvenue ici 🙂
Génial, ton blog est top!!! la crise de la trentaine oui je l’ai faite, et je suis heureuse d’avancer 🙂 merci à toi ton blog est sympa
Bienvenue sur ce blog alors 🙂 Contente qu’il te plaise !