C’est les vacances, il fait beau, il fait chaud (pourvu que ça dure) et j’ai pris mes quartiers d’été chez papi-mamie, pour qui, pour le meilleur ou pour le pire, je suis toujours une petite fille.
Au final je constate qu’ils n’ont pas tout à fait tort et que la période estivale est une nouvelle occasion de retomber en enfance…
1- Quand je vais me baigner, que ce soit à la mer ou dans la piscine, c’est pour faire trempette (et certainement pas pour nager !)
2- J’entre dans l’eau en courant, pour éclabousser un maximum autour de moi
3- Quand il pleut, je ne me lamente pas, je sors le UNO
4- Sur la plage je lis des magazines, pas des livres
5- J’attrape un coup de soleil et ENSUITE je mets de l’écran solaire indice 50
6- Je crie « regarde j’ai bronzééé !!! » dès que je passe de la couleur blanc diaphane à blanc clair (ce qui me prend environ la moitié de l’été)
7- Quand mon petit frère me propose de jouer aux jeux vidéos, j’accepte avec un enthousiasme qui frôle l’hystérie
8- Quand je mange une glace, c’est dans un cornet (et certainement pas dans un petit pot en carton, non mais quel intérêt ?)
9- J’ai toujours ma serviette de plage Barbie dans mon armoire. Certes je n’ose plus l’utiliser en public, mais elle est trop belle pour que je puisse m’en séparer (trop de souvenirs…!)
10- J’appréhende la rentrée alors que les vacances commencent à peine…
A lire également : la liste des 10 signes qui montrent que j’ai 30 ans (ou presque) – Summer edition et la liste des 10 signes qui montrent que je ne suis pas prête à avoir 30 ans (ou presque)
Haha j’adore tes tops ! le numéro 6 je ne connais que trop bien ^^ Pour les jeux , les magazines et arroser tout le monde je suis partante aussi , par contre je suis dégoutée j’ai pas de serviette Barbie moi ! 🙁 mdr
Ha ha ha, j’étais sûre que je ferais des envieuses avec ma belle serviette Barbie 😉
J’adore! On a toute un peu de toi en nous je crois! 🙂
C’est gentil de dire ça et ça me rassure beaucoup (même si je suis pas sûre que ce soit une bonne nouvelle pour l’avenir du genre humain, mais peu importe…) 😀
Bon mise à part le fait que je bronze… je peux rajouter que dans une piscine où il n’y a que des gens entre 20 et 28 ans (j’en ai 31), je suis la seule à prendre les bateaux ou autres bouées qui flottent…
Ah ben ça alors c’est drôle parce que cet aprèm, juste avant d’écrire cet article, j’étais à la piscine, en train de m’amuser comme une petite fille avec un ballon, dans l’eau… J’aurais donc pu mettre ça dans la liste aussi 😉
Le 6 et le 10 j’adore !!
Je me reconnais dans presque tous les points… Mais j’ai pas 30 ans ou presque, donc c’est peut-être normal (et ça a un certain charme de rester un peu gamine même en grandissant ! :p)
Si je puis me permettre de dire un truc qui fait de moi une grosse gamine : à la piscine je suis jalouse des gamins qui peuvent s’amuser avec les frites en mousse dans l’eau, parce que si moi je le fais… bah la te-hon quoi 🙂
Chère Ellie, tout dépend de l’âge que tu as… Comme tu ne l’as pas précisé, j’ai du mal à imaginer. Si tu as moins de 8 ans, la frite à la piscine, c’est autorisé. Autre bonne nouvelle : si tu as plus de 60 ans et que tu suis un cours d’aquagym, ça passe aussi. Par contre entre les deux, je te confirme que pour toi, les frites au bord de l’eau, c’est dans une petite barquette en plastique, accompagnées d’un peu de ketchup, et pas autrement 😀