A moins de vivre dans une grotte à l’écart de la société et des médias, vous le savez, en matière de maquillage, la tendance du moment est au nail art. Se mettre du vernis oui, je veux bien, mais de là à faire des dessins avec…
Au début j’étais curieuse, dubitative… Et puis je me suis laissée tenter. Voilà, j’ai péché par excès de superficialité.
Mais quand on a 30 ans (ou presque), est-ce bien raisonnable de s’adonner au nail art ?
Pendant longtemps pour moi manucure était synonyme de « ongles de pouffe ». Les ongles-plateaux avec French manucure bien vulgaire, bref, le genre de fantaisie qui n’avait sa place que dans la Playboy Mansion et sur les héroïnes de films X.
Et puis il y a quelques temps, j’ai commencé à voir apparaître sur les ongles des célébrités des couleurs surprenantes, des motifs géométriques, des petits dessins amusants…
Mais bon, on le sait bien, les célébrités vivent dans un monde de fantaisie où elles peuvent tout s’autoriser sans avoir à en assumer les conséquences. Quand tu t’appelles Britney Spears, tu peux te tondre le crâne sur un coup de tête et avoir les cheveux jusqu’en bas des reins 3 mois plus tard… Et de la même manière, si tu t’appelles Katy Perry, tu peux te permettre d’afficher des photos de ton keum sur chacun de tes ongles et tout le monde trouvera ça normal.
Seulement voilà, moi, je vis dans la vie réelle. Celle où il faut se lever le matin pour aller au bureau travailler et serrer des mains, si possible en évitant de les griffer au passage avec sa manucure crochue.
J’avais donc quelques aprioris sur le nail art quand je l’ai découvert. Puis, il y a quelques mois, je suis tombée sur le blog de Pshiiit, une « nailista » qui a changé ma vision des choses. En quelques photos élégantes et une poignée d’explications claires, elle a réussi à me faire croire qu’en réalité cette nouvelle tendance était à portée de doigts.
Aujourd’hui, la folie du nail art s’est répandue sur toute la toile, de blogs en blogs. A force de voir les « créations » des unes et des autres, j’ai été faible, je me suis laissée entraîner, bref, j’ai décidé de me lancer.
Voici donc le récit de ma 1ère expérience de nail art. Je vous préviens tout de suite, vous ne verrez pas de photos de ma magnifique manucure dans la suite de cet article. J’ai beau assumer beaucoup de choses sur ce blog, il me reste encore un semblant d’amour-propre (si, si).
J’aurais voulu être une (nail) artiiiiiiiste
En bonne blogueuse / journaliste / enquêtrice / fashion victime / cascadeuse, je me suis lancée pour l’écriture de cet article.
Prenant mon courage et ma collection de vernis à deux mains, j’ai décidé d’opter pour un nail art hivernal : une manucure rouge vif avec juste un fin filet doré sur le bout de l’ongle. Quelque chose de simple et d’élégant.
Je travaille sans filet, mesdames et messieurs, je tiens donc à préciser que cette expérience a été réalisée sans trucage et à main levée ! (si j’avais les moyens de payer une fanfare, un roulement de tambours suivrait cette affirmation)
A la base, je ne suis pas une beauty addict, je me maquille d’ailleurs très peu, cependant, je suis quelqu’un de soigné, j’aime les choses bien faites. Quand je mets du vernis, une petite coquetterie que je m’accorde régulièrement, je m’applique. Hors de question de sortir avec un vernis écaillé ou mal posé.
Avant, j’étais douée de mes mains. Mais ça, c’était avant.
Moi qui suis d’habitude plutôt adroite, au moment de passer à l’acte, je tremble tellement qu’on pourrait me diagnostiquer un Parkinson précoce.
Bon, pour vernir la main gauche, ça va à peu près. J’essaie de contrôler mon poignet en tirant résolument la langue et en fronçant les sourcils, méthode qui semble efficace car je passe, je repasse, sur mes petits ongles et au final j’obtiens un résultat à peu près homogène pour ma couche de fond. Sauf qu’après ça, il faut passer à la main droite. Aïe.
Je n’ai jamais vraiment compris pourquoi les êtres humains étaient dotés de deux mains. Autant la main droite, j’en vois bien l’utilité : c’est avec elle que j’écris, c’est avec elle que je me coiffe, c’est elle qui me sert pour toutes ces petites choses du quotidien. Par contre, la main gauche demeure pour moi un mystère… À part m’aider à porter les courses et à appuyer sur la touche majuscule du clavier, ELLE NE ME SERT PAS A GRAND CHOSE… (BON C’EST BON ON A COMPRIS QUE C’ÉTAIT VACHEMENT IMPORTANT TOUT ÇA, TU PEUX LÂCHER LA TOUCHE MAINTENANT).
Dans ces conditions, allez donc demander à cette main gauche sous-qualifiée, comme ça, de but en blanc, de réaliser un travail extrêmement délicat, un travail de haute précision… C’est un peu comme si vous demandiez à Bob l’éponge de travailler sur la fission atomique.
L’heure des finitions
Au départ, le liseré doré semblait être une bonne idée.
Au final, je me retrouve avec un truc pâteux et informe sur le bout des ongles. Je crois que je vais devoir éviter de me servir de mes mains pour, disons, les 8 prochains jours, sous peine que ce truc dégueu ne reste collé quelque part.
Bilan de l’expérience
Erreur numéro un : ne pas utiliser de vernis de mauvaise qualité…
Que voulez-vous, je n’aime pas gaspiller. J’ai tendance à économiser les produits que j’aime, alors, pour ma première tentative de nail art, je n’avais pas envie de gâcher des couleurs chèrement acquise. J’ai donc décidé d’utiliser des vernis cheaps achetés 3 francs 6 sous au marché, le tout combiné avec des fonds de flacons datant de Mathusalem. Mauvais plan ! Le vernis s’est étalé comme du pâté Hénaff : en grosse couche bien épaisse, bien irrégulière, bien rugueuse et qui au final a pris 3 plombes à sécher.
Erreur numéro deux : j’ai voulu commencer à écrire cet article pendant que mon vernis séchait. C’est ainsi que mon clavier s’est retrouvé paré lui aussi de couleurs chatoyantes. Remarquez, j’ai fait d’une pierre deux coups : mes ongles sont peints ET j’ai un clavier customisé assorti. En à peine une soirée, je maîtrise désormais les deux grandes tendances du moment : le nail art et le DIY (trop forte !).
Pas sûr que l’Homme voie les choses de la même manière quand il voudra se servir du PC.
L’avis de l’expert
Alors que je venais de terminer mon expérience, l’Homme est passé par là. Et ça tombe bien, c’est un fin connaisseur auto-proclamé en matière d’élégance féminine. Le problème c’est que l’Homme manie l’art du compliment comme Chuck Noris l’art floral et qu’en me voyant assise d’un air désœuvré dans la salle de bain, il a posé les yeux sur ma manucure-œuvre d’art toute fraîche, a roulé les yeux au ciel et s’est exclamé « rhoooo la la !!! C’est chiadé ! », le tout suivi d’un ricanement que je ne m’abaisserai pas a essayer d’interpréter.
Bon après ça, ça s’est dégradé.
Mais je vous passe le moment où il a posé les yeux sur son lavabo et a levé un index accusateur sur ce dommage collatéral de mon expérience du soir, devenu une sorte de néo-Jackson Pollock.
La Cas Kawaï ou caca-ouaïe
Tout d’abord, je tiens à vous présenter mes excuses pour ce jeu de mots plus que douteux. Oui, j’ai honte.
Kawaï, ça veut dire « mignon » en japonais. En matière de Nail art, cela recoupe l’usage à gogo des paillettes, du strass ou encore des petits dessins genre tête de Hello Kitty ou sapin de Noël. Il y a quelques mois je vous aurais dit catégoriquement que c’était complètement cucul la praline. Et puis finalement après avoir subi un lavage de cerveau vu de nombreuses photos sur les blogs des nailistas, j’avancerais un très prudent « pourquoi pas » tempéré d’un « oui, mais à ce moment-là seulement en accent nail » (= sur un ongle seulement) et par contre sur les autres il faudra faire profil bas pour compenser. Parce que, soyons claires, à moins de travailler dans l’univers de la beauté ou de la mode, il est difficile d’être prise au sérieux quand on a des fleurs ou des oiseaux de peints sur le bout des doigts. Les exemples de situations délicates sont nombreux : en réunion de service, lors du démarchage d’un client, pour un dîner avec les beaux-parents… Mieux vaut prévenir que mal assumer.
Pour ma part, déjà que je travaille dans un environnement où la moindre touche de fantaisie ou d’innovation est vue comme hautement subversive et dangereuse, je me dis que ce n’est pas la peine d’en rajouter, sous peine d’attirer quolibets et moqueries de la part de mes collègues.
Et puis je suis désolée mais Hello Kitty à 30 ans (ou presque) il faut carrément oublier (sur les ongles en tous cas). Les ados peuvent tout se permettre, mais à partir d’un certain âge il faut savoir doser sa fantaisie ongulaire. Mieux vaut viser une manucure « classe », avec éventuellement une touche d’originalité, pour ne pas se faire taxer de niaiserie…
Enfin, pour toutes celles qui auraient besoin d’inspiration avant de se lancer, je vous ai concocté une petite sélection de mes nail arts préférés sur Pinterest.
Enjoy !
Et vous, vous êtes-vous laissées tenter par le nail art ?
Ben alors ? on ne voit mm pas le résultat
J’ai justement découvert hier le magnifique blog de Pschiiit….
J’ai regardé tous les tuto photos. J’ai aimé rêver.
Mais je ne me sens pas capable de le faire… et je n’ai pas le temps de le faire… pour une durée de ?
Arf, non, pas pour moi 🙂
Mai si mais si, c’est tout à fait faisable. D’abord tu passes un Master arts appliqués, ensuite tu prends une journée de congés pour poser ton vernis et ensuite tu peux profiter de ta belle manucure pendant 24h le temps qu’elle commence à s’écailler (24h pendant lesquelles tu ne pourras ni faire la vaisselle, ni le ménage, ni te gratter…)
Ben, tu nous montres pas le résultat? Il n’y a pas d’âge pour le nail-art 🙂
Oh non ! J’ai pitié de vos ptits yeux 😉
Non sans rire, je n’aime pas voir des photos pas jolies de nails arts moyennement réussis, donc je ne vais pas faire ici ce que je n’aime pas chez les autres. Il y en a qui font ça très bien, je ne vais pas essayer de me mesurer à elles, ce serait perdu d’avance !!
Et puis ce n’est pas tant le fait que le résultat de mon travail n’est pas aussi joli qu’espéré, non le truc c’est que j’ai pris les photos de mes petites mains hier soir, de nuit, dans ma petite salle de bain… avec mon téléphone portable… Aïe !
Dommage de ne pas pouvoir admirer ton oeuvre ! Mais j’ai une astuce pour les nulles en customisation de phanère terminal kératinisé : les **stickers** . Coller. Limer. Top coat. Ca ouvre de nouvelles possibilités 🙂 Sinon il y a les stamps aussi…
Et puis en ce moment te casse pas la tête, c’est la tendance au nude. Il n’y a pas plus simple.
Bref. Moi aussi j’ai les doigts qui s’affolent 🙂
Je t’avoue que je suis effectivement assez intriguée par les stockées que je vois un peu partout… et j’ai très envié de tester le stamping aussi. Le problème dans les deux cas c’est que le résultat est très « voyant », je crois que j’aurais du mal à l’assumer…
J’ai 42 ans et j’ai été contaminée par Pshiiit il y a quelques mois. Et j’adore ça! Je ne suis pas la reine du NA, loin de là, mais j’ai progressé dans la pose, les associations, etc. Et je continue ma vie (ménage et vaisselle compris). Oui les vernis s’abiment vite sur ongles naturels mais après tout, on refait bien son maquillage tous les jours, alors pourquoi pas celui des ongles? Le vernis sèche très bien pendant qu’on surfe, qu’on rédige un article ou qu’on regarde une série!
Moi aussi normalement je laisse sécher pendant que je regarde des séries… mais dès que l’on se lance dans le nail art, c’est plus compliqué : il faut vraiment être à ce qu’on fait ! Et quand je suis dans une bonne série, je n’aime pas m’interrompre toutes les deux secondes pour repasser une couche 😀
Il n’y a pas d’âge, je vais avoir 30 ans et je travaille pour des notaires ! Actuellement j’ai du orange vif sur les ongles et des stickers dentelle mais la première fois que mes patrons l’ont capté j’avais des petits champignons verts comme Mario Bros. Ca les a fait rire, aujourd’hui ils sont toujours impressionnés par ce que je fais avec mes ongles ! J’ai eu du mal à assumer, aujourd’hui ça me passionne et c’est mon activité favorite, je vois pas pourquoi j’arrêterais parce que je vais avoir 30 ans 😉
Jolie tentative en tout cas, j’aurais vraiment voulu voir le résultat ! 😉
Je te remercie pour ton témoignage, c’est cool de voir que dans un milieu au départ plutôt coincé tes nails arts ne sont pas vus d’un mauvais œil ! Moi quand je mets un vernis tout simple mais qui claque un peu (genre rouge ou bordeau) même sans fioritures… je me retrouve face aux regards désapprobateurs de certains collègues. Le problème c’est qu’à la moindre fantaisie ces mêmes personnes sont promptes à te prendre de haut et à te balancer « pfff, faut vraiment avoir du temps pour faire ça »… Ce jugement de valeur m’énerve au plus haut point (qu’est-ce que ça peut leur faire, ce à quoi j’occupe mon temps quand je suis chez moi ?) mais du coup je n’ai pas envie de leur donner plus de grain à moudre. Je pense que les choses seraient différentes si je n’étais pas la seule dans toute la boîte à avoir envie de faire ça !
Il n’y a pas d’âge, je vais avoir 30 ans et je travaille pour des notaires ! Actuellement j’ai du orange vif sur les ongles et des stickers dentelle mais la première fois que mes patrons l’ont capté j’avais des petits champignons verts comme Mario Bros. Ca les a fait rire, aujourd’hui ils sont toujours impressionnés par ce que je fais avec mes ongles ! J’ai eu du mal à assumer, aujourd’hui ça me passionne et c’est mon activité favorite, je vois pas pourquoi j’arrêterais parce que je vais avoir 30 ans 😉
Jolie tentative en tout cas, j’aurais vraiment voulu voir le résultat ! 😉
Je te remercie pour ton témoignage, c’est cool de voir que dans un milieu au départ plutôt coincé tes nails arts ne sont pas vus d’un mauvais œil ! Moi quand je mets un vernis tout simple mais qui claque un peu (genre rouge ou bordeau) même sans fioritures… je me retrouve face aux regards désapprobateurs de certains collègues. Le problème c’est qu’à la moindre fantaisie ces mêmes personnes sont promptes à te prendre de haut et à te balancer « pfff, faut vraiment avoir du temps pour faire ça »… Ce jugement de valeur m’énerve au plus haut point (qu’est-ce que ça peut leur faire, ce à quoi j’occupe mon temps quand je suis chez moi ?) mais du coup je n’ai pas envie de leur donner plus de grain à moudre. Je pense que les choses seraient différentes si je n’étais pas la seule dans toute la boîte à avoir envie de faire ça !
j adore ton article ! j ai 36 ans, je fais du NA et je le vis très bien ! je travaille dans un monde masculin (je suis reponsable log transport) et donc je suis un ovni féminin aux ongles colorés dans ce monde !
il faut savoir assumer son coté nailartiste ^^ moi je l assume
C’est sûr que le nail art doit être un bon moyen de se démarquer dans un milieu masculin ! J’adore ton concept d’ « OVNI féminin aux ongles colorés ». C’est top (coat) !!
j adore ton article ! j ai 36 ans, je fais du NA et je le vis très bien ! je travaille dans un monde masculin (je suis reponsable log transport) et donc je suis un ovni féminin aux ongles colorés dans ce monde !
il faut savoir assumer son coté nailartiste ^^ moi je l assume
C’est sûr que le nail art doit être un bon moyen de se démarquer dans un milieu masculin ! J’adore ton concept d’ « OVNI féminin aux ongles colorés ». C’est top (coat) !!
Bonjour, j’ai moi même 39 ans et j’assume depuis 3 ans mes nails arts (enfin manucures de couleur et stamping). J’ai même fait quelques vidéo tuto (pas de nail art pas assez douée) pourtant je suis une vieille :p :p :p :p :p
Et pourtant je bosse dans une entreprise avec que des hommes.
Ils ne remarques mes ongles que quand je mets du jaune ou du vert ou encore des stamping un peu flash.
Mais j’ai eu ma minute de gloire il y a 2 ans un petit nail art maison, manucure effet miroir toute simple 2 traits, un semblant de noeuds et voilà un truc censé ressembler à un cadeau et là dans un magasin de fringues pour homme la jeune vendeuse vient me voir et me dit : »c’est vraiment sympas votre nail art » et là je me suis dit et ben oui c’est sympas le nail art et pas que pour les jeunes filles :D.
Alors depuis j’ai une vernithèque de « folyyyyyy » au moins 60 vernis de toutes les couleurs et je mets même du fluo en été et le pire c’est que j’assume totalement et que les autres trouvent çà sympas du coup.
Alors petit conseil d’abord manucure de couleur et après stamping discret pour commencer et de plus en plus funky.
Et si le stamping te parait compliqué il y a maintenant les plaques ENAS simples et multicolore.
Bonjour, j’ai moi même 39 ans et j’assume depuis 3 ans mes nails arts (enfin manucures de couleur et stamping). J’ai même fait quelques vidéo tuto (pas de nail art pas assez douée) pourtant je suis une vieille :p :p :p :p :p
Et pourtant je bosse dans une entreprise avec que des hommes.
Ils ne remarques mes ongles que quand je mets du jaune ou du vert ou encore des stamping un peu flash.
Mais j’ai eu ma minute de gloire il y a 2 ans un petit nail art maison, manucure effet miroir toute simple 2 traits, un semblant de noeuds et voilà un truc censé ressembler à un cadeau et là dans un magasin de fringues pour homme la jeune vendeuse vient me voir et me dit : »c’est vraiment sympas votre nail art » et là je me suis dit et ben oui c’est sympas le nail art et pas que pour les jeunes filles :D.
Alors depuis j’ai une vernithèque de « folyyyyyy » au moins 60 vernis de toutes les couleurs et je mets même du fluo en été et le pire c’est que j’assume totalement et que les autres trouvent çà sympas du coup.
Alors petit conseil d’abord manucure de couleur et après stamping discret pour commencer et de plus en plus funky.
Et si le stamping te parait compliqué il y a maintenant les plaques ENAS simples et multicolore.
C’est fou ça mais quand on tombe dans le nail art après on est comme « en veille » côté ongles : on remarque beaucoup plus ce que les autres portent sur leurs doigts ! Moi c’est une vendeuse dans un magasin qui l’autre jour m’a donné envie de dire « woaahh » et puis après je me suis rendue compte que sa french manucure avec des ptits nœuds serait un peu dure à assumer pour moi. Et puis comme tu dis, il faut y aller progressivement. Je commence discret… mais une fois prise dans l’engrenage, qui sait jusqu’où je vais aller 😉 ?
Hello!
Ton article m’a bien fait rire. Il rejoint une série de questionnements que j’ai remarqué chez pas mal de gens au final: est ce que je suis trop vieille pour porter un maquillage soutenu? est ce que je suis pas trop vieille pour m’habiller comme ça? pour manger des chocopops et du nesquick?
Pour les céréales et le nesquick, perso, j’ai jamais compris pourquoi les adultes auraient pas le droit à un bon cacao… M’enfin…
Pour ce qui est du look, nail art ou autre, je pense que c’est en grande partie dépendant du milieu dans lequel tu évolues… Dans mon métier, on peut se permettre toutes les excentricités. Cheveux rouges? pas de souci! Vêtements goth/punk/métalleux? pas de souci! Au final, ce qui surprend les gens, c’est le changement. Maintenant qu’ils sont habitués à mes cheveux, ils les regardent même plus! Par contre, deux fois par semaine mes ongles changent, voire plus! Alors j’ai souvent des gens qui me disent « alors t’as fait quoi sur tes ongles aujourd’hui? ». Au moins dans mon travail, je sais que je suis jugée sur mes compétences et pas sur mon apparence.
Comme je disais, ça doit dépendre du milieu où tu évolues. Je pense que dans certains environnements c’est pas trop possible…
Pour quelqu’un qui trouve qu’elle est trop vieille pour ça, je trouve ta galerie « coup de coeur » très fournie, et avec goût!
Le nail art (ou les gribouillis d’ongles plutôt), c’est une question de goût personnel je pense! Comme partout, les goûts les couleurs…. Y’a des tas de choses que je vois passer sur les blogs que je ne porterai jamais au bout de mes doigts!
Bonne continuation!
Aurore – Une bloggeuse d’ongleries!
Merci pour ton message ! Mais tu sais, au final, je n’ai pas dit que j’étais trop vieille pour le nail art… ma conclusion est bien la même que la tienne : cela dépend de l’environnement dans lequel on évolue (à partir d’un certain âge en tous cas, disons au-delà de la majorité).
Ton portfolio est très réussi… mais je sais que moi je ne pourrais pas l’assumer dans l’environnement bien-pensant (et vieillissant !) dans lequel je travaille. Par contre, pour les vacances, là oui pourquoi pas 🙂
Hello!
Ton article m’a bien fait rire. Il rejoint une série de questionnements que j’ai remarqué chez pas mal de gens au final: est ce que je suis trop vieille pour porter un maquillage soutenu? est ce que je suis pas trop vieille pour m’habiller comme ça? pour manger des chocopops et du nesquick?
Pour les céréales et le nesquick, perso, j’ai jamais compris pourquoi les adultes auraient pas le droit à un bon cacao… M’enfin…
Pour ce qui est du look, nail art ou autre, je pense que c’est en grande partie dépendant du milieu dans lequel tu évolues… Dans mon métier, on peut se permettre toutes les excentricités. Cheveux rouges? pas de souci! Vêtements goth/punk/métalleux? pas de souci! Au final, ce qui surprend les gens, c’est le changement. Maintenant qu’ils sont habitués à mes cheveux, ils les regardent même plus! Par contre, deux fois par semaine mes ongles changent, voire plus! Alors j’ai souvent des gens qui me disent « alors t’as fait quoi sur tes ongles aujourd’hui? ». Au moins dans mon travail, je sais que je suis jugée sur mes compétences et pas sur mon apparence.
Comme je disais, ça doit dépendre du milieu où tu évolues. Je pense que dans certains environnements c’est pas trop possible…
Pour quelqu’un qui trouve qu’elle est trop vieille pour ça, je trouve ta galerie « coup de coeur » très fournie, et avec goût!
Le nail art (ou les gribouillis d’ongles plutôt), c’est une question de goût personnel je pense! Comme partout, les goûts les couleurs…. Y’a des tas de choses que je vois passer sur les blogs que je ne porterai jamais au bout de mes doigts!
Bonne continuation!
Aurore – Une bloggeuse d’ongleries!
Merci pour ton message ! Mais tu sais, au final, je n’ai pas dit que j’étais trop vieille pour le nail art… ma conclusion est bien la même que la tienne : cela dépend de l’environnement dans lequel on évolue (à partir d’un certain âge en tous cas, disons au-delà de la majorité).
Ton portfolio est très réussi… mais je sais que moi je ne pourrais pas l’assumer dans l’environnement bien-pensant (et vieillissant !) dans lequel je travaille. Par contre, pour les vacances, là oui pourquoi pas 🙂
Perso la question ne se pose pas, je n’ai pas droit au verni au boulot.Et les rares fois où j’en porte en congé, je ne suis pas douée, il s’écaille avant la fin de la journée!!! Mais peut être que je tenterai pendant les vacances.
Oh mince alors, j’avais jamais réfléchi que dans ton métier le vernis pouvait poser problème… Mais autant les faux ongles je pourrais comprendre (j’imagine les situations cocasses que ça irait générer !) autant le fait d’interdire carrément le vernis, c’est quand même drôlement extrême !!
Vernis, bagues, bracelet, montre: interdits. C’est comme ça, on s’y fait.
Perso la question ne se pose pas, je n’ai pas droit au verni au boulot.Et les rares fois où j’en porte en congé, je ne suis pas douée, il s’écaille avant la fin de la journée!!! Mais peut être que je tenterai pendant les vacances.
Oh mince alors, j’avais jamais réfléchi que dans ton métier le vernis pouvait poser problème… Mais autant les faux ongles je pourrais comprendre (j’imagine les situations cocasses que ça irait générer !) autant le fait d’interdire carrément le vernis, c’est quand même drôlement extrême !!
Vernis, bagues, bracelet, montre: interdits. C’est comme ça, on s’y fait.
Je pense qu’à partir d’un certain âge il y a quand même des limites. Mais selon moi, c’est plus par rapport au style vestimentaire, « psychologique ».
De temps en temps, je fais les ongles à ma maman et même si elle n’aime pas les paillettes, elle apprécie les petits motifs discrets.
Enfin du moment que c’est assumé et aimé, je ne vois aucun soucis !
Je pense qu’à partir d’un certain âge il y a quand même des limites. Mais selon moi, c’est plus par rapport au style vestimentaire, « psychologique ».
De temps en temps, je fais les ongles à ma maman et même si elle n’aime pas les paillettes, elle apprécie les petits motifs discrets.
Enfin du moment que c’est assumé et aimé, je ne vois aucun soucis !
Je t’avoue que la question de la paillette soulève depuis un moment des interrogations chez moi, car à priori j’aime bien ça… Mais c’est vrai que ça peut vite virer trop « fillette ». Mais je ne me l’interdis pas pour autant : j’aime bien les vernis qui sont très dosés en paillettes, tellement qu’au final il reste surtout la brillance et que ça reste assez sobre.
Ahah, c’est marrant mais au moment même où j’ai lu ton article, j’avais un gradient corail/gris clair en train de sécher sur mes ongles (alors que j’ai 31 ans, gloups), comme quoi…
Montre-nous tes ongles, on veut voir!!
Mince alors quand tu me parles de ton dégradé corail-gris clair, je me rends compte à quel point c’est frustrant d’entendre parler d’un nail art sans pouvoir le voir… Sauf que figure toi que j’aime beaucoup ton blog Aurélie ! Et s’il m’arrive de temps en temps flâner dessus… c’est notamment parce que tes photos sont très belles. Et en tant qu’amoureuse des belles images, je refuse de te faire subir la vilaine photo de mon nail-art-coup-d’essai 😉
Zut alors, ça m’apprendra à faire de belles photos ;-P
Merci <3
Ahah, c’est marrant mais au moment même où j’ai lu ton article, j’avais un gradient corail/gris clair en train de sécher sur mes ongles (alors que j’ai 31 ans, gloups), comme quoi…
Montre-nous tes ongles, on veut voir!!
Mince alors quand tu me parles de ton dégradé corail-gris clair, je me rends compte à quel point c’est frustrant d’entendre parler d’un nail art sans pouvoir le voir… Sauf que figure toi que j’aime beaucoup ton blog Aurélie ! Et s’il m’arrive de temps en temps flâner dessus… c’est notamment parce que tes photos sont très belles. Et en tant qu’amoureuse des belles images, je refuse de te faire subir la vilaine photo de mon nail-art-coup-d’essai 😉
Zut alors, ça m’apprendra à faire de belles photos ;-P
Merci <3
Ha ha ha tout bon ton article 🙂
Quel plaisir !
🙂
Sinon hein le nail art, c’est une question d’entrainement. Au début j’étais comme toi, maintenant je commence à me faire plaisir (non aucun jeu de mot ne s’est caché ds cette phrase)
Merci pour le compliment !
Oui je me dis aussi qu’avec de l’entraînement j’y arriverai mieux. Mais en attendant, je suis sensée faire quoi ? Mettre des moufles à chaque fois qu’un de mes nail arts n’est pas à la hauteur de mes espérances ? 😉
Ha ha ha tout bon ton article 🙂
Quel plaisir !
🙂
Sinon hein le nail art, c’est une question d’entrainement. Au début j’étais comme toi, maintenant je commence à me faire plaisir (non aucun jeu de mot ne s’est caché ds cette phrase)
Merci pour le compliment !
Oui je me dis aussi qu’avec de l’entraînement j’y arriverai mieux. Mais en attendant, je suis sensée faire quoi ? Mettre des moufles à chaque fois qu’un de mes nail arts n’est pas à la hauteur de mes espérances ? 😉
en fait le truc embêtant c’est la nouvelle façon dont on peut être perçue au travail…et puis d’un autre côté pourquoi serait-on moi apte au job poarqu’on porte des ongles fantaisie ?
Exactement ! Ca ne regarde personne ce que l’on fait de notre temps libre… mais pourtant les gens ne peuvent pas s’empêcher de juger…
en fait le truc embêtant c’est la nouvelle façon dont on peut être perçue au travail…et puis d’un autre côté pourquoi serait-on moi apte au job poarqu’on porte des ongles fantaisie ?